Notre équipe engagée

Chaque membre du Conseil d’administration des Jeunes Philanthropes du Québec joue un rôle prépondérant dans sa mission.

La synergie de l’équipe permet d’organiser des événements d’envergure et des activités porteuses qui contribuent à soutenir des organismes dont les missions rejoignent les valeurs des JPQ.

Homme en costume souriant, posant contre un mur sombre.
  • Président

    D’adolescent rebelle à entrepreneur visionnaire, William, 27 ans, a transformé une adolescence marquée par sept écoles secondaires et un passage en centre jeunesse en un parcours de résilience et d’innovation.

    En 2017, il fonde Relève en Force, une entreprise d’événementiel, qu’il réinvente en 2020 pour répondre aux besoins du secteur de la santé, générant une croissance exceptionnelle de 300 % en une seule année. Cette transformation donne naissance à NexWav, une entreprise spécialisée en recrutement et en solutions RH intelligentes, qui accompagne les organisations dans leur recrutement et la gestion de leurs talents à l'aide de l’intelligence artificielle et de stratégies prédictives.

    Aujourd’hui, NexWav se positionne comme un acteur clé du marché canadien, offrant des services novateurs en acquisition de talents, modélisation prédictive des besoins en personnel et automatisation des processus RH. À travers des approches basées sur l’IA, NexWav aide les entreprises à recruter les meilleurs talents, anticiper les départs, maximiser l’engagement des employés et transformer leur gestion des ressources humaines en un levier stratégique de croissance.

    En parallèle, William est Président des Jeunes Philanthropes du Québec, mobilisant la prochaine génération de leaders pour bâtir un impact social durable. Il incarne la fusion entre la technologie, l’innovation et l’humain, transformant les défis en opportunités stratégiques pour avoir un meilleur impact social.

Femme assise sur une chaise, portant un costume et des bijoux, photo en noir et blanc.
  • Vice présidente des relations aux organismes

    Passionnée par l’entraide et l’accessibilité à la justice, Soraya met son énergie au service de son engagement philanthropique au sein de sa communauté. En plus de son dévouement à la défense des droits des personnes immigrantes à travers la fondation de son cabinet, Blouin Avocats, elle s’implique activement dans des initiatives de vulgarisation juridique, notamment en collaboration avec Avocats sans frontières Canada, l’École du Barreau et MAtv.

    Que ce soit à travers des émissions éducatives ou en offrant son expertise à des organismes à but non lucratif, Soraya croit fermement que le droit doit être un outil accessible à tous. Son engagement social incarne son aspiration à bâtir une société plus juste et inclusive.

Portrait en noir et blanc d'un homme souriant, portant une chemise sombre.
  • Vice-président du développement numérique

    Passionné de défis d'optimisation, Antoine est passé d'entrepreneur en restauration à Montréal avant d'entamer une transition en gestion de projet pour des agences publicitaires pour ensuite fonder sa propre agence de croissance, spécialisée dans l'accompagnement d'entreprises en commercialisation de Technologie Propre.

    Son investissement avec les JPQ ayant débuté en prenant la vice-présidence événementielle pour la saison 2024, il s'implique maintenant à structurer les outils technologiques qui permettront à l'organisation de maximiser ses ressources autant humaines que financières, ultimement au bénéfice des organismes bénéficiaires.

Femme souriante portant un tailleur, posant avec une main sur la hanche, sur un fond neutre.
  • Secrétaire

    Avocate de formation, Kassandra occupe le poste de conseillère juridique à la Fédération des caisses Desjardins du Québec. Forte d’une expérience diversifiée dans le domaine du droit, elle a notamment travaillé au sein de cabinets d’envergure, auprès de la magistrature et dans le milieu de la justice communautaire.

    Engagée et rigoureuse, elle met ses compétences en gouvernance, en organisation et en communication au service des Jeunes Philanthropes du Québec en tant que secrétaire du conseil d’administration. Animée par un profond désir de contribuer à des causes qui ont un impact positif dans la communauté, elle valorise l’entraide et la solidarité, des principes qui guident son implication au sein de l’organisation.

Portrait d'une personne en costume formel souriant.
  • Vice président de la conformité

    Anthony est un avocat qui concentre sa pratique en droit des assurances et en responsabilité professionnelle, en plus d’intervenir dans des litiges commerciaux variés.

    En parallèle de ses engagements professionnels, Anthony s’implique avec les Jeunes Philanthropes et au sein de son Association de soccer. Son mode de vie actif porté vers l’action et son désir de porter à terme des projets porteurs pour son environnement sont ce qui motive son engagement.

    En bref, pourquoi la philanthropie ? Pour créer un écosystème vivant ne laissant personne derrière. Pour aider ceux qui en ont de besoin. Pour favoriser les rapports sociaux et briser l’isolement. 

Portrait en noir et blanc d'une femme souriante portant des cheveux longs et une chemise à rayures. Elle a des lunettes posées sur la tête.
  • Vice-présidente au recrutement

Portrait en noir et blanc d'un homme souriant, portant un costume noir, avec un fond flou de gratte-ciel.
  • Trésorier

    Charles-Olivier est CPA auditeur et travaille actuellement comme directeur financier dans une entreprise québécoise. Il possède également une entreprise depuis plus de 7 ans, ce qui lui permet de diversifier son expérience professionnelle. Fort d’une expérience en audit de compagnies cotées en bourse, il apporte une expertise en gestion financière et en conformité.

    Depuis plus de deux ans, Charles-Olivier occupe le rôle de trésorier au sein du conseil d’administration des Jeunes Philanthropes du Québec, un organisme qui lui tient à cœur. Son engagement dans la philanthropie trouve ses racines dans une expérience personnelle marquante : ayant été gravement malade dans sa jeunesse, il a bénéficié du soutien de divers organismes qui l’ont aidé à surmonter cette épreuve. Aujourd’hui, il souhaite redonner en contribuant à la mission des Jeunes Philanthropes du Québec et en soutenant les jeunes professionnels dans leurs actions philanthropiques.

    Pour lui, la philanthropie est un moyen puissant de faire une réelle différence dans la communauté. Charles-Olivier est convaincu que chaque geste compte et soutient l’implication des jeunes dans des causes qui peuvent avoir un impact concret.

Portrait en noir et blanc d'une femme souriante avec des cheveux longs et un collier, portant une veste noire.
  • Vice-présidente aux événements

Portrait en noir et blanc d'un homme souriant en costume et cravate, sur fond blanc.
  • Vice-président au développement

Portrait en noir et blanc d'une femme souriante avec une veste élégante, devant un fond flou de plantes.
  • Vice-présidente aux communications et des relations publiques

    Andrée-Anne Stewart détient une Maîtrise en communication publiques et un Diplôme d’études supérieures spécialisées en relations publiques de l’Université Laval. Elle possède également un Baccalauréat en sciences politiques de l’Université Concordia.

    Solide d’une expérience de plus de vingt ans, dont quinze années en communications et en relations publiques, elle a une excellente connaissance du milieu de l’Enseignement supérieur pour avoir œuvré depuis presque 12 ans dans le réseau universitaire. Auparavant, elle a travaillé chez Revenu Québec, au Carnaval de Québec et chez Développement Chaudières-Appalaches.

    Mère de trois enfants, Andrée-Anne trouve le temps de s’impliquer dans diverses causes qui lui tiennent à coeur, comme l’éducation, l’environnement et le bien-être des communautés.